Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par des détours sinueux
11 octobre 2006

Gramercy Park

Gramercy_Park_north      

J'ai quand même aujourd'hui bien regretté de ne pouvoir hanter clandestinement les allées de Gramercy Park. Voilà le badaud privé d'une pelouse pour les beaux yeux d’une société exlcusive. D’où le célèbre proverbe chinois : «A jardin privé, petit peuple privé».
Il ne me restait donc qu’à continuer.

Gramercy_park

Ce qui est bien amusant par ici, ce sont les surprise permanentes. A Washington Square, je me retrouve bloquée par un gars qui me demande fort poliment de faire un détour, ce que je fais obéissante. Je n’ignore pas une nouvelle foule agglutinée quelques mètres plus loin et fidèle à mes habitudes, me précipite sur elle. Je demande en passant à un gardien du temple le pourquoi de tout ce cirque ; j’apprends ainsi qu’on tourne un film « I’m a legend ». Anyone famous ? Yes, mam, Will Smith. NON ?? Dingue, mais je l’ai vu environ 10 secondes sortir d’une maison, descendre un escalier, monter dans une voiture et « coupez ». Cette scène mémorable sera visible en novembre 2007, un membre de l’équipe, équipé d’un haut-parleur n’oublie pas de nous le mentionner. A noter que je participe allègrement à  l’abandon collectif de la raison provoqué par l’apparition d’une star dans le paysage. Tant grégaires sommes-nous…

Publicité
Publicité
Commentaires
Par des détours sinueux
Publicité
Archives
Publicité